À bord du City Tour de YDNU !

You don't need us > #joinYDNU  > À bord du City Tour de YDNU !
Photo

À bord du City Tour de YDNU !

27 Juin 2018, 18h. Les membres de la communauté YDNU et quelques curieux bravent la chaleur caniculaire et embarquent pour un City Tour de Paris, à bord d’un bus grimé aux couleurs de la boîte (la classe, n’est-ce pas ?)

Au programme ? Balade dans les beaux quartiers de la capitale, blind tests, quizz sur l’entreprise, petits fours, champagne et riches interventions de notre cher partenaire Eric Bellion (explorateur et fondateur de COMMEUNSEULHOMME), de notre ami et client Patrick Vrignon (PDG de BTP Consultants) ainsi que de Bastien Jaillot et Constantin Garreau (Salesforce). Une aventure punk, festive et collective requérant bonne humeur, créativité et vulnérabilité…

 

Corine et deux de nos co-fondateurs, Yanniss et Thomas

 

Un beau moment de partage

Malgré les 36°C affichés par le thermomètre et un détour imprévu sur le périph’ de la capitale (Le Panthéon et les quais de Seine, ça sera pour plus tard !) l’engouement suscité par notre City Tour se fait bel et bien ressentir. Pour Sandrine, notre consultante aux multiples casquettes et organisatrice de ce superbe événement, cette virée insolite en bus est un succès. Même si le temps manque pour les jeux qui ont été prévus, les échanges entre les intervenants et les invités sont riches et animés. Chaque passager s’investi dans chaque partage d’expérience. Une belle énergie se dégage du bus. Notre objectif est accompli !

 

Photo

 

Pour une jeune entreprise comme la nôtre, promouvant des valeurs de confiance, d’acceptation de la différence ou encore d’innovation, ce premier événement ouvre la porte vers de nouvelles aventures collectives et rituelles. Donner lieu à de tels moments de partage crée des liens irremplaçables entre chacun de nos collaborateurs, favorise l’expression de leur vulnérabilité, permet de souder les troupes en place mais aussi de permettre aux nouveaux arrivants de trouver leur place et de gagner confiance. Il est également très inspirant de pouvoir écouter puis débattre avec des intervenants tels qu’Eric, qui nous parle avec passion de sa quête vers l’harmonie ; tels que Patrick, qui nous livre sa vision de l’entrepreneuriat et du management, ou bien tels que Bastien et Constantin, qui eux, nous expliquent la complémentarité des rôles dans la chaîne du Consulting. Bref, de beaux échanges naissent lors de cette soirée et chaque participant est assuré de rentrer chez lui avec quelques nouvelles idées en têtes…

 

Photo

Intervention passionnée (comme toujours) d’Eric Bellion

 

Photo

Le duo Constantin-Bastien

 

Photo

Patrick Vrignon

Une touche de folie

Bon, il faut dire qu’on se marre bien aussi, dans cet énorme bus un peu instable et jonchés de ventilos. « Faire des choses hors du commun, c’est ça, aussi, qui crée du lien », nous dit Sandrine. « Tu te retrouves avec tes collaborateurs dans conditions différentes, donc tu les découvres sous un nouveau jour. Quand on fait des activités de fous ensemble, ou des choses un peu insolites, parfois on se retrouve dans la galère et c’est très intéressant de voir comment on s’en sort. La plupart du temps, on est juste complètement bidonné et ça crée des souvenirs inoubliables. »

 

Photo

 

Pour cette première aventure, c’est une liste entière d’activités que Sandrine nous a présenté. Et si nous avons opté pour le City Tour en ex-bus de la RATP réaménagé, ce n’est pas pour rien ! Cette virée parisienne et pas du tout conformiste symbolise notre mouvement perpétuel, notre soif de découverte et d’innovation, ainsi que la petite dose d’inconfort qui nous pousse à faire et penser autrement. Il a bien fallu nous adapter au gondolage du véhicule, à son instabilité, sa taille et à ses arrêts fréquents car au final, c’est bien ce qui fait son charme ! Toute aventure à son quota de challenges et c’est bien ceux-là qui nous y font foncer tête baissée…

Cette touche de folie, cette touche un peu « punk » que nous retrouvons à travers ce City Tour en bus aménagé fait partie de notre ADN. Il est donc tout naturel pour nous de sortir le grand jeu pour cette première escapade entre amis et collègues… En effet, nous espérons pouvoir cultiver encore davantage cette fibre anticonformiste et pionnière, nous souhaitons développer ce goût pour l’innovation et le challenge chez tous ceux qui nous rejoigne pour, ainsi, performer comme nous ne l’avons jamais fait.

– You Don’t Need Us

Photo

De gauche à droite, Tristan, Constantin, Hamid, Bastien, Rachid, Corine, Thomas, Sandrine, Jalal, Idrissa, Yanniss, Jean-Marc, Elodie et Olivier tapent la pose « à la YDNU » !